La cryptographie en ligne

E.I.C.G., nous fournit ici gratuitement trois solutions de cryptographie en ligne, accessibles depuis n'importe quel poste.

Bien qu'en France, l'employeur n'ait pas le droit de consulter vos emails professionnels, sans en informer au préalable le comité d'entreprise et le salarié, l'infraction est souvent commise par des patrons "voyous".

Et quand bien même l'employeur l'aurait prévu dans les règles, il suffit que dans le champ "objet" soit mentionné de façon explicite que l'email est personnel (un simple "perso" en plus de l'objet suffit), pour qu'il soit légalement inaccessible.

Bon. Mais comme la plupart des dirigeants de société se foutent royalement du code du travail et des jurisprudences afférentes, cryptez vos messages!

Notre solution est là pour vous aider à y parvenir.

Et surtout, n'oubliez pas de préciser à votre responsable informatique et à ses sbires, qu'ils sont tenus au secret professionnel, et s'ils cèdent aux pressions patronnales (désolé pour le look Arlette), ils risquent gros de votre part: amendes et taule valent-elles mieux que remontrances de la hiérarchie?

Bon courage, et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'infos.


Patrick Barrabé

 haut de page 
.